dimanche 13 avril 2008

Les Origines - Partie 1

Comment sont nés Lapin et Tortue ?

En vérité, ces deux p'tits personnages sont issus d'une espèce de défi que je me suis lancé.
Il y a un peu plus d'un an, je planchais sur Endless*, un projet bd d'un genre résolument sombre (que je poursuis actuellement dans le fanzine Anachronique).


Et je commençais à saturer de dessiner des monstres, des jeunes filles apeurées et autres réjouissances du même genre.


Et là je me suis dit : "Allez, je lâche ça deux minutes et je tente un truc super mignon !"

Et Lapin est sorti quasiment de lui-même dans ce tout premier design :

Je l'ai pensé dès le départ comme une peluche, et même si je n'avais pas encore fait d'essai couleur, je me suis dit que le jaune serait parfait.
Il serait forcément gentil, innocent et ne comprendrait pas bien ce qui ce passe autour de lui.
Et comme j'étais à fond sur des bds comiques comme Liberty Meadows de Frank Cho ou bien Azumanga Daioh de Kiyohiko Azuma, Lapin était le "cobaye" idéal pour me lancer dans l'écriture d'une série de strips.



Mais il fallait lui trouver un compagnon...

Aucun commentaire: