Me voici donc, un petit Lapin sous les yeux, l'envie de faire des gags avec lui... et personne pour y répondre.
Il me fallait un personnage antagoniste, comme dans tous les bons duos.
Et là, un de mes exs me suggère : "Ben, pourquoi pas une tortue ?"
C'était tellement évident que ça ne m'était même pas venu à l'esprit !
Bien entendu, outre la référence à La Fontaine, une tortue a un physique complètement différent d'un lapin. Parfait pour un comparse décalé donc !
Et voilà ce que ça a donné une fois gribouillé au premier jet :
Je l'ai affublé d'une paire de gros sourcils (inspiré malgré moi de l'animé FLCL) afin d'accentuer son côté bougon (ils ont d'ailleurs une taille plutôt variable selon les strips et les situations)
L'idée du tabouret venait du fait que, dès le départ, je voulais en faire le personnage ronchon par excellence, à l'opposé de Lapin qui est toujours joyeux.
Il trimballerait son tabouret partout avec lui, juste histoire de se poser quelque part et de grommeler pour tout et n'importe quoi.
Je n'ai néanmoins pas utilisé cette idée à ce jour, mais je l'aime bien, donc il n'est pas dit que je m'en serve plus tard !
J'ai voulu intituler cette série Discussions à Cuculand, le monde dans lequel ils se trouvent se résumant à une vaste prairie ensoleillée.
Finalement, j'ai fait sobre et les ai appelés Lapin et Tortue. J'estime qu'ils n'ont pas besoin de prénoms, leurs caractères et leur design se suffisant à eux-mêmes.
Et voilà pour la petite histoire de ce petit duo ma foi fort sympathique.
À partir de là, je suis parti sur une série de strips qui ont été publiés pour la toute première fois dans le n°4 du Fanzine Anachronique.
Et vous allez avoir l'occasion de les lire sur ce blog pas plus tard que bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire