mercredi 13 août 2008

Lapin & Tortue : Strip 7

Et c'est parti pour une nouvelle série de 4 strips, parue dans le n°5 d'Anachronique !

Version Board :







Sur la version finale, j'ai inversé les positions de Lapin & Tortue dans les cases afin de respecter le sens de lecture.

Version finale :







Ma première tentative de couleur directe sur Lapin et Tortue.

Au tout début, non seulement les deux protagonistes étaient coloriés aux feutres, mais aussi les décors.

Le résultat a été catastrophique, au point que, pour éviter d'avoir à les redessiner (vu qu'ils me plaisaient bien), j'ai découpé les personnages, redessiné les décors au feutre noir avant de les recoller par dessus via Photoshop. J'ai ensuite coloré l'arrière-plan en mode "Pot de Peinture".

L'incrustation des personnages n'est vraiment pas terrible, je m'en rends compte maintenant.
Même la couleur choisie pour l'herbe ne me plaît guère.
Mais comme cette série de gags a été imprimée en noir et blanc (ce qui fait de cette publication couleur sur le web une exclusivité totale !), ça passe un peu mieux.

Le rythme de parution trimestrielle du fanzine m'a également permis de légèrement retravailler le design des personnages. Vous remarquerez ainsi notamment que leur tête est plus grosse par rapport à leur corps, accentuant encore l'influence Kawaï ("mignon" en nippon) typique des mangas dont je suis friand.

Aucun commentaire: